Élise Landriault-Dupont

Fondatrice de Yoga Ô Vive

Yoga Ô Vive a été fondé en 2017 par Élise Landriault-Dupont, une professeure enthousiaste et passionnée possédant 10 ans d'expérience en enseignement du yoga. 

Élise est une professeure attentionnée et créative. Chaque cours y est unique et offre un équilibre entre intériorité et alignement, dans le respect des besoins de chacun(e). C’est à chaque fois un moment pour entrer en connexion avec soi, son corps et sa tranquillité intérieure. 


Ce qu’on dit de tes cours?

Plusieurs me disent que mes cours les apaisent et leur permettent de relaxer profondément. On me dit que je suis à l’écoute et que j’offre un yoga accessible. En effet, j’aime bien proposer des alternatives à certaines postures lorsque je réalise que des personnes ont des raideurs particulières ou un manque de flexibilité.

 

Comment le yoga est-il arrivé à toi?

Ma mère est devenue professeure à mon adolescence. Cela m'a grandement inspiré à intégrer le yoga dans ma vie! Elle m'a aussi fait connaître mon professeur Vishvketu, un indien ayant pratiqué le yoga dès son plus jeune âge dans les Himalayas! Il m'a transmis l'essence et la puissance des nombreux outils du yoga (méditation, pranayamas, philosophie, etc.). À l'adolescence et au début de la vingtaine, j'ai voyagé en Inde (en groupe, puis toute seule avec mon sac à dos). Ce furent des expériences fortes qui m'ont marquée et m'ont donnée envie de voyager, à l'intérieur comme à l'extérieur!

 

As-tu d'autres inspirations?

J'ai découvert beaucoup avec Sylvie Tremblay, de Sangha (Montréal) et plus récemment, avec Marie-Daphnée Roy de Yoga Bhavana (Montréal). La passion de Marie-Daphnée pour le yoga précis et méditatif, puis pour l'éthique dans le yoga, a beaucoup bonifié mon enseignement. Finalement, l'école de formation en rituels HO Rites de passage a marqué mon cœur à vie en m'inspirant à plonger dans la poésie de la vie! Des influences donc diverses, qui se retrouvent avec cohérence dans mes enseignements. 

 

Comment ta pratique a-t-elle évoluée?

Au départ, je n'avais aucune difficulté à pratiquer avec intensité presque toutes les postures! Aujourd'hui, mon yoga est plus tranquille. Je suis aussi plus douce / moins exigeante envers moi-même et envers ma pratique. Ma vie a évolué avec ma pratique, et vice-versa. Le yoga m'a accompagnée dans plusieurs d'événements de ma vie et a été (et est encore) pour moi un espace apaisant, guérissant. J'y puise des moments de centration, de bien-être, des partages fabuleux, des instants de calme, des bons jours et des moins bons jours. La vie, quoi!


Pourquoi Yoga Ô Vive?


Ô Vive, c’est la clarté, la fraîcheur et le mouvement libre, comme celui de l'eau.

C'est le corps qui se met en mouvement, c'est l'espace qu'on laisse à son cœur et à sa tête pour respirer. 

Ô Vive, c’est l’aspect vivifiant du yoga.  Après un cours de yoga, tout coule mieux, en soi et dans la vie! 

Ô Vive, c’est ce qui nourrit notre soif de sens et de silence. 

Ô Vive, c’est une célébration du yoga. Vive le yoga!


Mission sociale

La mission sociale de l'entreprise est de rendre le yoga accessible à des personnes en situation de vulnérabilité. Une part des revenus servira à offrir du yoga à des individus ou des groupes qui n'en ont pas les moyens. Si vous souhaitez contribuer, contactez-nous! À ce jour, nous n'émettons pas de reçus pour fins d'impôt, mais notre sourire sera immense!